Christelle Zimmer, jockey de 25 ans, est décédée dimanche au CHU de Rouen après avoir être victime la veille d'une lourde chute à l'hippodrome de Chartres. âgée de 25 ans, elle n'a pas survécu à sa chute malgré les premiers secours pratiqués sur la piste.
Nos confrères du Parisien nous informent que la jeune femme a pu bénéficier des premiers secours sur la piste. Elle sera ainsi ranimée après avoir subi un arrêt cardiaque. Et après avoir été évacuée par hélicoptère pour être admise au CHU de Rouen, la jockey a finalement succombé dimanche matin à une hémorragie cérébrale, d’après la société Le.Trot.
Dimanche, sur l’hippodrome de Paris-Vincennes, le président de Le.Trot Dominique de Bellaigue et celui du syndicat des entraîneurs de trotteurs Christian Bazire ont rendu hommage à Christelle Zimmer en requérant notamment une minute de silence. Cette dernière a été respectée par l’ensemble du champ de courses.
Une épreuve à son nom
L’accident dont a été victime la jeune femme se veut rare, en dépit de la vitesse relativement élevée atteinte par les chevaux lors de courses de trot monté (plus de 50 km/h). Le précédent, datant du 11 août 2011, avait vu Yvonnick Bodin, 16 ans, perdre également la vie consécutivement à une chute sur l’hippodrome de Cabourg (Calvados). Tout comme le jeune garçon, Christelle Zimmer aura une épreuve à son nom.